Le 29 avril 2017, il est expulsé pour la huitième fois de sa carrière en Allemagne lors de la défaite 6-0 contre son ancien club le Bayern Munich. Sa quatrième saison à Wolfsburg est la plus mauvaise de sa carrière en Allemagne. Sa seconde saison est en revanche plus compliquée. Lens compte quatre finales de Coupe Charles-Drago pour trois victoires, faisant de Lens, le club le plus titré de cette compétition. À la fin de cette rencontre, il est sacré homme du match et se montre au fil des matchs comme le patron du milieu de terrain et le taulier de l’Olympique de Marseille. Il signe alors un contrat de quatre ans en faveur de l’Olympique de Marseille. Le 1er octobre 2017, lors de la 8e journée de Ligue 1, il inscrit son premier but sous le maillot phocéen contre l’OGC Nice lors d’une victoire quatre buts à deux à l’Allianz Riviera. Il marque à quatre reprises en cinq matchs dans la compétition, dont un but en finale contre le Borussia Dortmund, sur une passe de son compatriote Naldo. Lors de la dernière rencontre de la phase aller, contre le ES Troyes (3-1), il marque de nouveau, portant à 5 son nombre de buts inscrits en 16 matchs joués.
OL se qualifie pour la finale grâce à sa meilleure différence de buts. Critères de départage : 1) Points; 2) Différence de buts; 3) Buts marqués; 4) Match d’appui (uniquement si le titre de champion, une qualification à une compétition européenne ou la relégation sont en jeu). Le meilleur buteur de la saison du club en championnat est Matthias Phaëton, auteur de 9 buts en 37 rencontres disputées. 27 matchs de deuxième division) pour 15 buts inscrits, et 42 matchs de Coupes d’Europe (31 en C1, 11 en C3) pour 1 but marqué (en C3). Initialement, les six clubs français jouant une coupe d’Europe la saison suivante sont les trois premiers du championnat en Ligue des champions et le quatrième et les vainqueurs des deux coupes nationales en Ligue Europa. Le 10 août 2011, alors qu’il joue depuis six mois au Bayern Munich, il fête sa première sélection sous le maillot Auriverde à l’occasion du match amical Allemagne-Brésil, il entre sur le terrain à la 86e minute de jeu. En effet, le vainqueur de la dernière Coupe d’Allemagne bat l’ancien club du Brésilien, à savoir le Bayern Munich, champion en titre, aux tirs au but à la suite d’un nul 1-1. Qualifié en Ligue des champions, Wolfsburg va jusqu’en quart de finale de l’épreuve, stoppé par le Real Madrid.
En Bundesliga, son club termine à la seconde place du classement derrière le Bayern Munich. Le 12 avril, il effectue son grand retour contre Nîmes au milieu de terrain au côté de Maxime Lopez. 2 05.09.20 Blagnac FC 0-3 Nîmes Olympique rés. Nîmes relégué, il doit donc quitter le Gard. En effet, il lutte jusqu’au bout du championnat pour ne pas être relégué, son club terminant à une très décevante 16e place, à seulement 5 points d’une descente en seconde division. Wolfsburg l’emporte 3-1 et Luiz Gustavo glane son premier titre avec ce qui est son troisième club allemand. Luiz Gustavo aura donc fait une saison à titre collectif décevante mais ses prestations restent malgré tout correctes par rapport à la saison collective de l’équipe. Il est à nouveau sélectionné par Óscar Tabárez pour disputer la Copa América 2019 au Brésil. Hummel récupère le contrat du GF38 de 2006 à 2008 et fournit notamment un maillot collector jaune et bleu aux couleurs du Dauphiné lors de la saison 2007-2008 pour fêter l’inauguration du nouveau stade des Alpes.
Il porte d’ailleurs le brassard de capitaine quelques semaines plus tard face au SM Caen (5-0), en l’absence de Dimitri Payet, match durant lequel il ouvrira le score, inscrivant ainsi son troisième but sous le maillot marseillais. Deux semaines plus tard, il est titulaire pour la première fois face au Angers SCO. Après seulement deux matchs avec la réserve olympienne, Philippe Troussier l’incorpore à l’effectif professionnel dans lequel il s’impose en fin de saison 2004-2005 en tant que titulaire. Wolfsburg ouvre sa saison 2015-2016 par une seconde victoire en Supercoupe d’Allemagne pour Luiz Gustavo dans sa carrière. 2010. Un groupe de supporters à distance se caractérise par le fait que ce groupe est basé hors de la ville et que dans une large majorité, les gens qui le compose n’ont pas d’attache familiale ou résidentielle avec Marseille. Une semaine plus tard, il est expulsé pour deux cartons jaunes lors la défaite de son équipe 2-0 contre le 1. FSV Mayence 05. Il est à nouveau expulsé lors de son retour de suspension le 14 septembre lors d’une défaite 3-1 contre le Bayer Lerverkusen. Il est rappelé en 1977 pour redresser un OM qui alors enchaînait une série de résultats catastrophiques toutes compétitions confondues avant d’être de nouveau renvoyé.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.