↑ France Football, no 2354 du 21 mai 1991, p. ↑ L’AC Milan remporte la Supercoupe d’Italie face à la Juventus. L’AC Milan a représenté, dès sa création, les classes populaires de Milan. D’ailleurs, dès sa création, le club a une vocation omnisports puisqu’il comptait deux sections : le football et le cricket. Les deux clubs alternaient entre Division 3 et Division 4 depuis quelques saisons au moment de mettre leurs forces en commun. Durant cette période, l’ensemble de ces clubs revendiquèrent, petit à petit, leur appartenance au club de football, en adoptant les couleurs et l’emblème du diable. Cette série de résultats en berne est fatale à son entraîneur. Pour la saison 2010, le Milan était associé à l’écurie Atech Grand Prix et son pilote est le néerlandais Yelmer Buurman. Pour la saison 2014-2015, l’écusson de la ville est de nouveau arboré avec l’écusson du club en incrustation dans le quart bas gauche. Cédant au marketing qui veut que les maillots soient modifiés annuellement et que certains codes ne soient pas respectés, Adidas a présenté pour la saison 2014-2015, un maillot certes rayé mais avec une bande large principale au milieu et des rayures et bandes de largeurs inégales de part et d’autre.
Secteur important au sein du club lombard, il représente un avenir et une richesse importante fruit d’un réel investissement de la part des dirigeants ranimant cette continuité et cette réputation peu à peu perdu, d’un centre de formation considéré dans les mœurs comme prestigieux par la qualité de ses infrastructures, en l’occurrence Milanello et de ses illustres prédécesseurs à l’image des Franco Baresi, Paolo Maldini, Alessandro Costacurta ou bien encore Demetrio Albertini. Pendant de nombreuses années, cette mascotte adopta les traits d’un satyre au visage anguleux, rieur et barbu (moustache et bouc pointu), avec des cornes et une longue queue pointue, ayant des pieds de bouc, et portant le maillot rayé rouge et noir. Plus rarement, le satyre prit un visage plus rond ou un homme portant un habit de diable s’y substitua. Orgueilleuse et forte, avec le visage déterminé et décidé, la mascotte ne devait pas être un dessin statique mais plutôt prendre vie.
Lors du match suivant, ils dominent la Grèce mais cette domination est stérile et ils ne parviennent pas à marquer en supériorité numérique. À la 36e minute, Kocsis est tombé au sol dans la surface de réparation après avoir subi la pression de Liebrich, l’arbitre Ling n’a pas accordé de penalty. Le milieu de terrain français est complété par l’expérimenté Blaise Matuidi qui évolue à la Juventus Turin après avoir été un joueur du Paris Saint-Germain. FIFA, après avoir été la première des équipes africaines, surpassant des équipes comme l’Italie, le Costa Rica et les Pays-Bas. Né en Belgique, il a été formé au Royal Excel Mouscron, un club de football renommé. Le théâtre, l’opéra ont leur costume, il fallait faire de même pour le football. Le substitut du procureur concède alors qu’« un club de football a une mission sociale et culturelle dans la cité. Jusqu’en 1910, les rayures seront plutôt fines (une quinzaine sur le torse). Une forme ovale, enfermant à gauche les rayures rouges et noires et à droite la croix rouge sur fond blanc, surmontée du nom du club et encadrée en bas de l’année de création du club (1899). Pour la saison 2014-2015, le club innove en donnant pour le maillot à domicile un nouvel écusson représentant la croix de Saint Ambroise de Milan, blason de la ville de Milan.
Initialement, sur le maillot, l’écusson du club se limitait aux armes de la ville, une croix rouge sur fond blanc (D’argent à la croix de gueules). Lors de sa première saison chez les professionnels, il porte huit fois le maillot rouge et blanc et marque à trois reprises. Cependant, au Maroc, il remporte le prix du meilleur entraîneur du championnat de la saison attribué par l’UMFP (Union Marocaine des Footballeurs Professionnels). Au niveau des distinctions personnelles, il remporte en 2016 le Prix Marc-Vivien-Foé du meilleur joueur africain actif en Ligue 1 et le prix du meilleur joueur du mois d’avril. Originellement omnisports, le Stade lavallois se fait avant tout connaître pour les résultats de sa section football, qui participe aux championnats de la Ligue de l’Ouest. La section féminine emporte quatre championnats italien (1970, 1973, 1975 et 1999) et deux coupes d’Italie (1976 et 1998). La section féminine n’est pas officiellement rattachée au club masculin mais les relations entre les deux clubs sont fortes.